Les coordinations de l’université de N’Djamena appellent les étudiants à sauver l’année académique
La crise que traverse le bureau de l’Union des étudiants tchadiens (UNET) section de N’Djamena a des impacts sur le bon déroulement des cours à l’université de N’Djamena. Pour dissiper les esprits surchauffés, les coordinateurs des différentes facultés de l’université de N’Djamena ont animé un point de presse ce mercredi.
Réunis au campus universitaire de Toukra, les coordinateurs des six facultés que compte l’université de N’Djamena ont décidé de s’adresser à leurs camarades étudiants. Ce, dans le souci de sauver l’année académique 2022-2023 qui tend vers la fin. « Le ministère de l’Enseignement supérieur a donné un dead-line pour boucler l’année académique en cours, au risque de le déclarer année blanche. Pendant ce temps, les cours sont perturbés sur les sites d’Ardepdjoumal et de Toukra à cause des crises qui secouent le milieu estudiantin », détaille Seid Khassim, un des coordinateurs.
Ces crises sont notamment la destitution du bureau de l’UNET section de N’Djamena et la convocation au conseil de discipline d’un groupe d’étudiants. Mais pour les coordinateurs, ces situations ne doivent pas impacter le bon déroulement des cours qui doivent être bouclés dans un mois. « Nous appelons nos camarades à prendre conscience pour nous permettre de boucler l’année. A la reprise de la nouvelle année, nous allons statuer sur le problème de renouvellement du bureau exécutif de l’UNET de N’Djamena », plaident les coordinateurs qui interpellent les délégués et chefs d’amphithéâtre à jouer pleinement leur rôle.