les deux syndicats de magistrats suspendent la grève –

Publié le
06.09.2023 à 14h17
par
Journal du Tchad

A l’issue de l’assemblée générale extraordinaire organisée le 5 septembre 2023, les magistrats du Tchad suspendent leur mot d’ordre de grève pour un mois.

Après deux mois de trêve, les tribunaux rouvrent les portes. Les magistrats, après une session extraordinaire décident de remettre la robe noire. Une reprise qui, expliquent-ils, vise à évacuer les affaires courantes et permettre au gouvernement de remplir les engagements concernant le protocole d’accord signé avec les syndicats des magistrats, le 21 août dernier.

Ledit accord prévoit, entre autres, en plus de la revalorisation de 50% des indemnités, l’octroi du point d’indice 3000, la fourniture des armes de poings, la fourniture de nouveaux véhicules et réparation des anciennes en plus de la revalorisation de 50% des indemnités, l’octroi du point d’indice 3000, la fourniture des armes de poings, la fourniture de nouveaux véhicules et réparation des anciennes.


Les deux syndicats de magistrats exhortent le premier ministre, à veiller afin que les termes du protocole d’accord soient strictement respectés.