Les employés de la Nouvelle Société Textile du Tchad ont manifesté pour revendiquer plus de 10 mois d’arriérés de salaire

Ce matin aux environs de 6 heures, les employés de la Nouvelle Société textile du Tchad (NSTT) ont fait un sit-in devant ladite société pour revendiquer plus de 10 mois d’arriérés de salaire.

« Nous avons 10 mois d’arrièrés de salaire, et avec la rentrée des classes qui pointe à l’horizon nous ne savons où aller demander de l’argent pour inscrire nos progénitures à l’école. La famine, sans oublier le paludisme qui fait rage en cette saison pluvieuse et avec tout cela, le directeur général entend mettre de la pression pour qu’un groupe constitué de cinq personnes soit programmé et vienne travailler. Celui qui refuse sera sanctionné. Nous n’acceptons pas ça, nous revendiquons nos 10 mois d’arriérés de salaire et nous ne voulons pas que nos collègues se soumettent à cette décision bizarre du Directeur général de la NSTT », indique un agent.

Informé de la situation, les agents de la police de Sarh sont descendus sur les lieux échanger avec les travailleurs qui ont précisé ouvertement à ces derniers qu’ils ne veulent pas faire du désordre mais ils réclament pacifiquement leur droit qui n’est autre que leurs salaires.

Après avoir écouté les revendications de ces travailleurs, le commissaire a jugé nécessaire d’inviter quelques délégués des travailleurs à aller exposer ce litige devant les autorités compétentes de la province du Moyen-Chari afin qu’une solution soit trouvée.