Les jeunes de l’UNDR du Ouaddaï s’exercent pour le 6 mai
Lors de cette rencontre populaire, les membres de la mission, dirigée par Mahamat Oumar Aboud, secrétaire national à l’éducation, à la jeunesse et aux sports, Ibrahim Allamine Yakhoub, président provincial du bureau des jeunes du Ouaddaï, et Mahamat Hassan Alfadil, secrétaire provincial chargé des droits de l’homme, ont sensibilisé les militants présents sur le choix du candidat de la coalition, Mahamat Idriss Déby Itno, lors du vote.
Mahamat Hassan Alfadil a souligné que la victoire du candidat de la coalition à l’élection présidentielle est un pas en avant pour le développement du Tchad dans tous les domaines, afin de poursuivre les efforts entrepris pendant la transition.
De son côté, Mahamat Oumar Aboud s’est réjoui de la mobilisation des militants des différents arrondissements de la ville d’Abéché lors de cette cérémonie. Selon lui, cette mobilisation témoigne de leur engagement militant pour remporter une victoire écrasante dès le premier tour.
Ibrahim Allamine Yakhoub, président provincial du bureau des jeunes du Ouaddaï, a d’abord fait une démonstration devant l’assistance, puis a demandé à chaque bureau d’arrondissement de poursuivre la sensibilisation des citoyens de porte à porte, afin qu’ils se rendent massivement aux urnes le 6 mai prochain pour voter en faveur du candidat de la coalition, Mahamat Idriss Déby Itno. Il est à noter que les militantes du quartier Amirié ont agrémenté la cérémonie par des danses folkloriques.