les journalistes appellent à une meilleure protection et liberté d’expression
En réponse aux doléances des journalistes, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Aziz Mahamat Saleh, a déclaré qu’il transmettrait les doléances à qui de droit. Concernant la construction de la Maison des Médias, il a dit ne pas être sûr que cela puisse se réaliser compte tenu du délai de la transition très court. Aziz Mahamat Saleh a appelé ses collègues ministres et toutes les institutions de la place à ouvrir leurs portes aux journalistes afin que la liberté de la presse soit efficace et que les journalistes puissent pleinement faire leur travail.
« Pour que nous épousions vos doléances, il faut que nous travaillions ensemble et j’appelle les journalistes à assumer leur responsabilité. Il ne faut pas qu’il y ait des journalistes achetés mais des journalistes professionnels », a-t-il lancé.
Des conférences-débats sur l’importance des médias en ligne en période de transition, la sécurité et la protection des journalistes, la liberté d’expression, l’accès à l’information, les rôles des journalistes pour la paix en période de transition et conflit, ainsi que d’autres thématiques ont marqué la fin de la célébration de la journée de la liberté de la presse par un banquet offert par le ministère de la communication à l’ONAMA.