Les membres du Parlement junior africain pour les Nations Unies nettoient quelques rues de N’Djamena

Le Parlement junior africain pour les Nations Unies a organisé ce samedi 29 juillet, une opération de salubrité avec les femmes embauchées par la mairie pour le nettoyage des avenues.

Cette opération de nettoyage a pour but de soutenir ces femmes qui nettoient les rues de N’Djamena. Ces femmes ont eu droit à un déjeuner offert par le Parlement junior africain pour les Nations Unies.

Nous avons pour mission, la vulgarisation des objectifs de développement durable, les enquêtes parlementaires et les plaidoiries. Nous avons le programme de l’institut tchadien qui permet de former les futurs parlementaires et le programme de l’excellence académique qui permet de récompenser les meilleurs élèves et étudiants du Tchad“, présente Djimtibaye Kenzo Miraringar, coordonnateur national, les actions du parlement.

Notre activité de ce jour est une activité citoyenne parce que nous prônons aussi les valeurs républicaines. C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui d’aider nos mamans qui nettoient les rues. À travers ce geste, nous voulons dire à nos mères qu’elles sont nos héroïnes, car elles font vraiment un travail remarquable “, justifie-t-il.