Les responsables de l’appareil judiciaire d’Ati et de Mongo outillés pour la lutte contre les conflits intercommunautaires

Une formation des responsables de l’appareil judiciaire d’Ati et de Mongo a débuté ce mardi 13 juin à Ati, chef-lieu de la province du Batha. Il s’agit d’un programme qui s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la réinsertion socioprofessionnelle des détenus des centres pénitentiaires d’Ati et de Mongo (PARDAM).

En effet, cette activité est mise en œuvre par l’ONG Guera Touristique sur financement de la Coopération Suisse. Elle vise à contribuer efficacement dans la lutte contre les conflits intercommunautaires. Le gouvernement tchadien a donc jugé utile d’initier ce projet visant à soutenir les détenus et à renforcer les capacités des responsables de l’appareil judiciaire de la zone d’intervention du projet.

Selon le représentant de l’ONG Guera Touristique, Jonathan Bongos, ce projet qui s’étend sur une durée de 18 mois, a plusieurs activités phares notamment les formations dans le renforcement des capacités des responsables de l’appareil judiciaire.

Ouvrant les travaux, le secrétaire général de la province du Batha, Abdelaziz Maï Mahamat se réjouit des efforts consentis par l’ONG Guéra Touristique et le partenaire financier.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati