Les tout nouveaux locaux du Parti Réformiste, destinés à l’usage communautaire, ont été mis en place à N’Djamena.

Dans son intervention, le président du comité d’organisation, Brahim Mahamat Saleh, a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont fait le déplacement pour soutenir le Parti Réformiste. Cela signifie qu’ils ont accordé une importance considérable à cet événement qui est porteur d’espoir dans la vie socio-politique du Tchad.

Le président du Parti Réformiste, Yassine Abderaman Sakine, a, dans son discours de circonstance, salué la présence massive des membres de son parti. Il a rappelé que depuis le 20 avril 2021, le pays se trouve dans une phase transitoire qui fait appel à une politique nouvelle pour pouvoir dégager des solutions fortes afin de rebâtir un Tchad prospère. Selon lui, chaque Tchadien devrait prendre conscience pour participer au processus de la réforme de l’État. Il interpelle tous les réformistes à soumettre leurs idées novatrices et leur potentiel considérable en faveur d’un Tchad qui sera bâti dans la paix.

Yassine Abdraman Sakine a également mis l’accent sur la jeunesse en disant que « Qui possède la jeunesse, possède l’avenir ». C’est pour cette raison que le parti réformiste, depuis sa création jusqu’à nos jours, s’appuie sur la jeunesse pour assurer un avenir radieux. « Si vous êtes réformistes, cela sous-entend que vous avez une immense responsabilité, celle de vous mettre au service de votre pays », martèle-t-il.

Après avoir installé tous les bureaux communaux des 10 arrondissements de N’Djamena, le président du Parti Réformiste a distinctement honoré deux membres de son parti pour leur dévouement. La cérémonie s’est achevée par une photo de famille.