L’installation de l’escadron de la Gendarmerie de Mangalmé pour améliorer la sécurité de la population.
Cette visite a pour but d’installer l’escadron de la gendarmerie de Mangalmé et de rencontrer les forces de l’ordre pour leur donner des consignes claires, afin de mieux sécuriser la population.
Le général a souligné que le président de la République a instruit fermement pour qu’il y ait une approche entre les forces de la sécurité intérieure et la population, pour maintenir la confiance avec la population de la province du Guéra en matière de stabilité, et contrecarrer les conflits intercommunautaires et les conflits agriculteurs-éleveurs.
A cet effet, les moyens roulants ont été mis à la disposition de la gendarmerie de Mangalmé pour mieux assurer la sécurité de la population. L’arrivée du général de division Ismat Issakha Acheikh a été marquée par une revue des troupes. Cette visite a permis aux responsables d’échanger avec les éléments déployés dans la province du Guéra et de leur donner des orientations pour mieux sécuriser la population.
La mise en place de l’escadron de la gendarmerie de Mangalmé est une étape importante pour renforcer la sécurité dans la région.