l’OMS remet des kits sanitaires en faveur des réfugiés soudanais –
Publié le
17.07.2023 à 16h01
par
Journal du Tchad
Dans le cadre de la réponse à la crise humanitaire du Soudan, qui affecte au moins quatre (4) provinces à l’Est du Tchad, l’OMS remet des kits sanitaires pour prendre soin des réfugiés.
Ces matériels médicaux ont été réceptionnés le 16 juillet 2023, par le secrétaire général de la province du Ouaddaï, Hissein Ahamat Didigui. L’avion-cargo transportant les 13 tonnes s’est posé, sur le tarmac de l’aéroport d’Abéché, dans la province de Ouaddaï. D’après le service de presse du ministère, l’appareil a pour mission de transporter 28 tonnes, depuis les dépôts des services d’urgences sanitaires de l’OMS basé à Nairobi.
L’offre est constituée de : « médicaments essentiels, de matériels chirurgicaux, de kits pédiatriques et des intrants pour la prise en charge du paludisme, du choléra ainsi que pour gérer des complications médicales de la malnutrition aigüe sévère très présente chez les enfants de moins de 5 ans venus du Soudan. »
Les matériels et autres produits médicaux déposés dans la ville d’Abéché, renforceront le système sanitaire de la province, principalement les zones affectées par la crise et permettront à tous les partenaires de s’approvisionner afin de fournir les soins de santé nécessaires aux populations.