L’ONG TEWTAL-JAM ouvre son bureau au Tchad

Le secrétaire général de l’association Tabital Pulaakou, Dr. Sali Bakari, qui est également membre du réseau, explique que « la femme joue un rôle capital surtout dans un pays comme le Tchad en raison de l’augmentation des conflits entre éleveurs et agriculteurs que nous avons connus ces dernières années ».

« Le rôle que la femme peut jouer en tant qu’élément stabilisateur dans la gestion, la prévention et la résolution de ces conflits est crucial. Cette initiative tombe à point nommé. En tant qu’Africains, nous devons abandonner l’idée de frontières car, pour nous, la frontière n’est pas une ligne de démarcation territoriale, mais un espace de continuité culturelle, ethnique et sociale », dit-il.

La présidente de l’ONG panafricaine, Hama Hadiza Boubacar du Niger, rappelle à la nouvelle équipe qui dirigera le bureau de son institution au Tchad de travailler dur pour mieux promouvoir la cohésion des femmes africaines et les aider à transformer localement les produits de l’élevage et de l’agriculture.