L’UNET donne 72 heures pour la réhabilitation des 32 étudiants sanctionnés
Le bureau de l’Union nationale des étudiants Tchadiens (UNET), à travers un point de presse fait ce 30 août 2023, accorde 72 heures aux autorités de l’université de N’Djamena pour réhabiliter les 32 étudiants exclus ou suspendus pour plusieurs semestres. Ces sanctions font suite aux mouvements d’humeur des étudiants pour revendiquer un nouveau bureau de l’UNET, section de l’université de N’Djamena, après l’expiration du mandat du bureau sortant.
Le bureau national de l’UNET informe lors de son point de presse qu’après une longue étude minutieuse et les démarches sans succès auprès de la présidence de l’université de N’Djamena, il décide de se mettre en première ligne pour défendre cette cause noble.
L’UNET dit avoir tant soutenu la transition et a contribué à un climat de paix et de vivre ensemble au sein des universités du Tchad et ne peut pas rester indifférente face aux problèmes que subissent les étudiants au sein de l’université de N’Djamena. “Le bureau de l’UNET nationale ne peut en aucun cas baisser les bras et informe les autorités compétentes que cette revendication n’a rien à voir avec les manœuvres politiques”, déclare le président de l’UNET, Mahamat Saleh Ahmat Ali.
Le bureau national de l’UNET donne donc un délai de 72 heures franc pour la réhabilitation des étudiants exclus et demande aux camarades étudiantes et étudiants ainsi que les délégués de ne pas avoir peur des menaces mais de rester soudés, mobilisés et unis pour des actions de grandes envergures après le délai des 72 heures si rien n’est fait.