L’Union des cadres chrétiens du Tchad en assemblée générale à Laï
L’union des cadres chrétiens du Tchad (UCCT) est en assemblée générale nationale du 02 au 04 juin 2023 à Laï. La cérémonie d’ouverture a été présidée par la gouverneure de la province de la Tandjilé, Eldjima Abderahmane.
Placée sous le thème, « le chrétien face aux mutations », cette 22ème assemblée générale nationale devrait se tenir en 2020, mais pour des diverses raisons dont le covid-19, elle se tient en juin 2023. Durant ces trois jours de travaux, les participants vont se pencher sur l’amendement des textes statutaires, le dynamisme des mutations et l’inégalité au sein des sociétés.
Pour le président du bureau national de l’UCCT, Ngaradoum Allah-Ndigue, l’UCCT est le sel de la terre et lumière du monde. “A ce titre, nous ne devons pas être de simples observateurs de la vie politique, économique et sociale”, -t-il précisé.
Présent à cette cérémonie, l’evêque du diocèse de Laï, Monseigneur Nicolas Nadji Bab, a exhorté les fidèles chrétiens à méditer profondément sur le thème choisi.
Lançant officiellement les travaux, la gouverneure de la province, Eldjima Abderahmane, a indiqué que le chrétien est le citoyen qui doit se comporter en levain dans la pâte. « Les chrétiens doivent servir de sel de la nourriture et lumière pour les citoyens de quelques bornes qu’ils soient. Pour ce faire, il est le porteur de paix de façon exceptionnelle dans le sillage du Christ qui est faiseur de paix par excellence, non seulement dans les paroles, mais davantage encore dans les actes ».
Prennent part à ses assises, les chrétiens des diocèses de Laï, Doba, Sarh, Goré, Moundou, Pala, Mongo et de l’archidiocèse de N’Djamena.