Mandoul : l’opération d’enrôlement pour la révision du fichier électoral 2023 est lancée
Le 3ème arrondissement de la commune de Koumra a été la circonscription choisie ce lundi pour abriter la cérémonie du lancement de l’opération d’enrôlement pour la révision du fichier électoral.
Le représentant du maire de la ville de Koumra, Masrayam Madwode a, dans ses propos, expliqué que le choix porté sur cet arrondissement n’est pas fortuit. Car, développe-t-il, cette circonscription compte 11 191 âmes avec quatre quartiers. C’est un Tchad en miniature de par sa composition, affirme t-il avant de rassurer les autorités que la population concernée sortira pour se faire enrôler.
Pour Mme Elise Loum, membre de la CONOREC nationale et cheffe de mission dans la province du Mandoul, cet enrôlement est à la fois administratif et politique en vue de converger au référendum sur la forme de l’État tel que recommandé par les résolutions du DNIS.
Dans son mot de lancement, le gouverneur de la province du Mandoul, Dr Adoum Forteye Amadou a rassuré la mission que la CONOREC provinciale, depuis sa mise sur pied fonctionne sans problème car elle est composée des hommes et femmes issus de différentes sensibilités sociopolitiques.
“Je suis confiant des hommes et des femmes qui m’accompagnent dans cette mission. Ensemble, nous n’allons pas faillir à relever ce défi pour le retour à l’ordre constitutionnel dans de meilleures conditions”, assure le gouverneur.
La cérémonie a été clôturée par un premier test d’enrôlement pour expliquer le déroulement de l’opération.
Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra