Mortordé Bonheur lance «Les jeunes avec MIDI»

Lors d’une conférence de presse, ce 26 août à l’ONAMA, le mouvement dénommé ” les jeunes avec MIDI ” a lancé officiellement ses activités.

Le mouvement rappelle que depuis avril 2021, le Tchad est entré dans une période charnière de son existence, et la transition en cours suppose que le Tchad est à la croisée des chemins. “Il est donc de la responsabilité individuelle et collective de chaque Tchadienne et Tchadien de s’engager de telle sorte que ses faits et gestes soient tributaires d’un Tchad réconcilié, uni et fraternel”, dit le président du mouvement, Mortordé Bonheur.

Selon lui, les jeunes ont vu qu’il est impérieux et judicieux de mettre en place le mouvement de jeunesse « Les jeunes avec MIDI», avec pour mission de soutenir les efforts du président de transition, pour l’édification d’un Tchad nouveau, où vivent fraternellement tous les Tchadiens et dont l’égalité, la justice et le développement constituent le soubassement.

“Il est évident que soutenir le président de transition pour les jeunes est un devoir de génération et une obligation patriotique. Depuis que le destin l’a choisi à la tête de notre pays, il s’est révélé un homme d’État profondément engagé pour réconcilier les Tchadiens et leur offrir un avenir radieux”, déclare le président du mouvement, Mortordé Bonheur.

Pour le président du mouvement, il est prévu plusieurs actions notamment la mobilisation de tous les jeunes pour réserver un accueil triomphal au président de transition et aux “valeureuses et intrépides” forces de défense et de sécurité à leur retour du nord pour la sécurisation de nos frontières et la quiétude de nos compatriotes qui y vivent; l’organisation d’un symposium national des jeunes avec MIDI les 15 et 16 septembre 2023 qui réunira au moins 1000 jeunes leaders de tout le Tchad à N’Djamena pour jeter les jalons d’une mobilisation patriotique sans précédent de la jeunesse en faveur de la refondation d’un Tchad nouveau portée par le président de transition; les grandes campagnes de mobilisation pour la participation massive des jeunes au référendum constitutionnel qui est “la pierre angulaire ” de la refondation du Tchad.