Moundou : un chef de quartier accusé de sorcellerie a échappé à un lynchage
Le chef du quartier Guelkol de Moundou, accusé de pratiques de sorcellerie, a failli être lynché par sa population n’eut été l’intervention de la Police.
Dès les premières heures du mercredi 23 août 2023, la population du quartier Guelkol a pris d’assaut le domicile du chef de quartier. Cette population en colère reproche à leur chef d’être à l’origine de plusieurs dizaines de cas de malheurs survenus au sein dudit quartier.
En rappel, pas plus tard que le mois de juillet, le chef, à une heure induite de la nuit, a fait irruption dans la chambre d’une de ses collaboratrices, la cheffe de carré, lui demandant de l’autoriser à passer une nuit avec elle. Demande rejetée par sa collaboratrice qui a saisi la justice. A cela, s’ajoutent d’autres accusations telles que l’envoûtement des personnes. Les victimes ne cessent de prononcer le nom de ce chef comme leur bourreau.
Comme si cela ne suffisait pas, le mis en cause se vante de son pouvoir maléfique et profère des menaces de mort à l’endroit des jeunes. “Je vais vous tuer tous, si vous ne respectez pas ma notoriété en tant que chef“, a-t-il ainsi l’habitude de dire. Ainsi, dans la matinée du 23 août, le chef présumé sorcier, a eu un réveil douloureux. Sa population, armée de gourdins et autres armes blanches, a failli en découdre avec lui.
L’accusé a eu la vie sauve grâce à l’intervention des forces de défense et de sécurité qui l’ont conduit au poste de Police. Très déterminée à faire entendre leur mécontentement, la population donne un délai à leur chef accusé de pratique maléfique de quitter le quartier, et aussi demande au délégué de le démettre de ses fonctions de chef de quartier.
Affaire à suivre.