Moussoro, la sixième étape de la visite officielle de Mahamat Idriss Déby Itno

Le président de transition Mahamat Idriss Déby Itno, est ce lundi 15 mai, à Moussoro, chef-lieu de la province de Barh-El-Ghazel. C’est la sixième étape de sa tournée à l’intérieur du pays. Il a été accueilli par une foule en liesse alors. Les habitants ont scandé des slogans de bienvenue alors que le président sortait de l’hélicoptère.

A la veille de l’arrivée du président de transition, le secrétaire général 4ème adjoint du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), était dans la ville pour mobiliser les membres et sympathisants du parti mais aussi et surtout mobiliser la population à accueillir le président pour sa visite dans la ville de Moussoro, comme à Biltine et Ati.

Après cet accueil, le président de transition, Mahamat Idriss Déby Itno, s’est dirigé vers sa résidence où il va tenir une réunion avec les représentants locaux pour discuter des préoccupations et des défis auxquels la ville de Moussoro, et partant, toute la province fait face. Il discutera, comme dans les étapes précédentes, de l’amélioration de la sécurité, de la construction de nouvelles infrastructures et de l’expansion des opportunités économiques pour les communautés locales.

“Dans l’ensemble, la visite officielle du président dans la ville de Moussoro sera un succès, car il s’agira ici des discussions fructueuses sur les défis et les opportunités de développement pour la province”, estime un cadre de la province. Il faut dire que les habitants de la ville ont été ravis de recevoir le président et ont exprimé leur gratitude pour son engagement envers leur communauté.