Moyen-Chari : la Croix-Rouge et le Croissant Rouge donnent un coup de balai au petit marché de Yalnas de Sarh

Prélude à la journée mondiale de la Croix-Rouge et Croissant Rouge du monde, édition 2024, qui se célèbre chaque 8 mai, le comité provincial de la Croix-Rouge et Croissant Rouge du Moyen-Chari a nettoyé ce mardi 7 mai le petit marché de Yalnas.

La salubrité chasse la maladie, a-t-on coutume de dire. C’est dans cette logique que très tôt ce matin, les agents de la Croix-Rouge et Croissant Rouge du Moyen-Chari ont envahi le petit marché de Yalnas pour lui mettre dans un état salubre. Ce petit marché ravitaille la population de la ville de Sarh en légumes, poissons et bien d’autres aliments. Cette activité entre directement dans la semaine de la Croix-Rouge qui se célèbre chaque 8 mai dans le monde entier.

Pour le trésorier provincial de la Croix-Rouge du Moyen-Chari, Neldi Sou Blanchard, le choix porté sur le petit marché de Yalnas s’explique par l’insalubrité qui y règne.

C’est une semaine d’actions pour marquer la journée mondiale de la Croix-Rouge qui se passe dans le monde entier, devait-il ajouter.

L’administrateur délégué, chef du 1er arrondissement, Ali Kassalo Ali, a salué cet appui conséquent de la Croix-Rouge du Moyen-Chari et lance un appel aux commerçants de changer de comportement pour l’intérêt et le bien-être de tous.