Moyen-Chari : le gouverneur va en guerre contre la hausse des prix du carburant

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousman Brahim Djouma a fait ce 05 octobre 2023 une déclaration concernant la spéculation des prix de carburant orchestrés par certains commerçants véreux de la province du Moyen-Chari.

Dans cette déclaration, Ousman Brahim Djouma a souligné que le manque de carburant dans la province du Moyen-Chari est récurrent et cela est causé par ces commerçants qui ne pensent qu’à augmenter les prix du litre soit à 1 500f, 1 000f, 900 ou soit à 850 francs CFA le litre.

Pour contrer cette hausse vertigineuse, le Général de Division, Ousman Brahim Djouma a pris une décision, en commun accord avec le président de la Chambre de Commerce du Moyen-Chari. Ainsi, d’après la décision, le litre d’essence au niveau de la station Total de Sarh est à 583F CFA, chez les détaillants le litre d’essence est à 600F CFA et chez les grossistes est à 625 F CFA.

En ce qui concerne le gasoil, le litre est à 700 francs CFA et chez les grossistes à 725. Pour finir, le gouverneur du Moyen-Chari demande à sa population de dénoncer tous les commerçants véreux qui vont tenter d’augmenter le prix du carburant dans la province du Moyen-Chari.