Moyen-Chari : une association décore des leaders de la province
L’association Grafadi Global a organisé le 26 août 2023 dans la soirée, un « banquet des awards de la jeunesse sarhoise ». Le but de ce banquet est de décorer les jeunes leaders sarhois et quelques autorités de la province du Moyen-Chari qui se sont démarqués par leurs actions salvatrices dans la province du Moyen-Chari.
Le coordonnateur général de Grafadi Global, Exaucé Karka, a précisé que les Awards de la jeunesse est une suite logique du festival de la jeunesse qui a eu lieu à N’Djamena avec pour thème «Demain, jeunesse et auto emploi ». Il a ajouté que Grafadi Global est une plateforme des jeunes qui ont une vision claire et sans ambigüité, qui aiment le Tchad et travaillent à la rendre plus grande et d’atteindre toutes les couches les plus vulnérables du pays.
Ousmane Brahim Djouma, gouverneur de la province du Moyen-Chari, a reçu le prix de Best Leader décerné pour son dévouement et engagement pour l’épanouissement de la jeunesse sarhoise en particulier et la jeunesse tchadienne en général. Très ému pour cette récompense, le gouverneur, a dans un premier temps dédié ce prix à la province du Moyen-Chari avant de remercier les organisateurs de ce banquet des Awards pour le choix porté sur sa modeste personne.
Il faut noter que madame le maire de la ville de Sarh, l’association COPIDEV, le groupe Sylky et l’artiste gospel Eurokoul ont aussi reçu des attestations de reconnaissance de Best Start-up.