Musique : le groupe «Sons of Zion» sera en concert le vendredi 13 octobre à l’IFT

Prélude au concert du groupe Sons of Zion prévu le vendredi 13 octobre 2023 a l’Institut Français du Tchad, le leader du groupe Aimé Palyo a animé une conférence de presse ce mercredi 4 octobre 2023.

«Sons of Zion» qui signifie en anglais «Les fils de Sion» est un groupe musical mené par le célèbre instrumentiste Aimé Palyo, l’un des leaders du groupe mythique Tibesti. Ce groupe est créé dans le but de chercher une identité musicale tchadienne. «Quand vous écouté le Reggae, y a quelque chose qui spécifie le reggae. C’est ce qu’on appelle identité musicale donc pourquoi pas le Tchad ? C’est pas impossible», indique Aimé Palyo.

Le style de Sons of Zion s’inscrit dans le registre de la musique Rock et Reggae avec un mélange des sonorités tchadiennes.

Le concert prévu le vendredi 13 octobre sera l’occasion de redécouvrir le groupe Tibesti, l’un des plus grands groupes de musique au Tchad. Créé en 1995 à N’Djamena par Ali Adoum, Aimé Palyo et Thierry Martial Tsoungui, Tibesti est un groupe qui s’est donné pour mission de revaloriser le Sai, danse de réjouissance populaire du Sud Tchadien. En 1997, le groupe a été finaliste du prix découverte RFI.