Musique : Maman Sob lance « Bii Mawouki», son premier album
Le concert du lancement officiel du premier album intitulé « Bii Mawouki » de l’artiste musicienne et écrivaine Sobdibé Kemaye dit Mamam Sob a lieu le dimanche 10 septembre 2023 à N’Djamena.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec une salle pleine à craquer que le lancement de cet album s’est déroulé. L’album « Bii Mawouki» qui veut dire « L’eau fraiche» en Moundang est composé de 18 titres dont trois collaborations avec l’artiste KGB le maître et une collaboration avec la chanteuse Reine Meg-Né.
À travers cet album, Maman Sob dit lancer un appel à toutes les femmes pour qu’elles deviennent de l’eau fraîche pour leurs maris. « Quand tu es fatigué et que tu trouves de l’eau fraîche, tu la prends tu es désaltérée. Je lance un appel à toutes les femmes du monde pour qu’elles deviennent de l’eau fraîche pour leurs maris. À travers cet amour qu’on a pour son prochain, j’appelle le peuple tchadien à aimer le Tchad, le plus beau cadeau que Dieu nous a donné en commun».
Les thèmes traités dans cet album sont l’intégrité, les conditions de vie des femmes, le retour aux sources et bien d’autres.
Sobdibé Kemaye dit Mamam Sob est une artiste chanteuse, écrivaine et enseignante. Sa carrière musicale débute en 2011. Elle est auteure de deux livres qui sont «Le sexe féminin, une fatalité» et «Le 08 mars, fête de pagne ou de défilé».
Actuellement Maman Sob est assistante du conseiller à la culture et au tourisme à la Primature.