N’Djamena et Massakory, villes les plus chaudes avec un pic de 44°C (ANAM)

Selon le bulletin de la prévision météorologique quotidienne de l’Agence Nationale de la Météorologie (ANAM), au cours de la journée du 25 Avril 2024, une poussière a affecté légèrement la province du Borkou, du Kanem, une partie du Lac et une poussière quasiment locale à Ndjamena. Ailleurs, la visibilité est bonne.

Le Front-Intertropical (FIT) a oscillé entre le 09èm et 12ème degré de latitude Nord, sur l’axe lamé-Singuila-Mangueogne.

Les vents dominants d’intensité faible dans les basses couches sont de directions Nord-Est au Nord et au Centre du pays avec des vitesses moyennes de 32 km/h au Nord, 18 km/h au Centre et des directions variables avec faibles vitesses au Sud du pays.

Evolution du temps pour les prochaines 24 heures
Pendant la nuit et la matinée de demain, la poussière se persistera toujours dans le Borkou, le Kanem et quasiment de la poussière locale dans la ville de N’Djamena. Les températures seront constamment ressenties sur l’ensemble du territoire. Le Front-Intertropical (FIT) oscillera entre le 10ème et le 12ème degré de latitude Nord, sur l’axe Gagal-Leré-Singako.

Les vents dominants d’intensité faible dans les basses couches seront de direction Est Nord-Est au Nord et au Centre du pays avec des vitesses moyennes de 30 km/h au Nord, 22 km/h au Centre et des directions variables avec une vitesse moyenne de 12 km/h au Sud du Pays.

Les températures maximales prévues à 16 heures pour la journée du 26 avril 2024 seront les mêmes qu’à celles d’aujourd’hui pour la plupart des villes du pays. Ainsi, les villes les plus chaudes seront N’Djamena et Massakory, avec un pic de 44°C. Enfin, la ville la moins chaude sera toujours Bardaï, avec 36°C à 16 heures.