N’Djamena : le marché central nettoyé
Sur l’initiative du maire de la ville de N’Djamena Bartchiret Fatimé Zara Douga, une opération de nettoyage a été effectuée ce samedi 22 juillet 2023 au grand marché de la capitale. Cette initiative vise à lutter contre l’insalubrité dans ledit marché.
Cette initiative du maire de la ville de Ndjamena a pour objectif principal de rendre le grand marché propre en cette période de pluie. ” Les commerçants doivent aider la mairie dans le nettoyage du marché. Rendre propre le marché est l’affaire de tout le monde “, exhorte Madame Bartchiret Fatimé Zara Douga.
Après avoir visité les différents coins du marché, elle a donné le coup d’envoi du nettoyage. “ L’initiative n’est pas seulement le grand marché, mais plutôt la ville de N’Djamena. Nous demandons aux commerçantes qui occupent les ruelles du grand marché de libérer le passage pour faciliter les activités. Il faut rendre le marché propre, car notre santé en dépend“.
Si chacun, dit-elle, pouvait nettoyer la devanture de son magasin, cela aiderait la mairie dans son objectif de garder salubre le marché. “Et surtout après le nettoyage, il faut mettre les ordures dans les bacs à ordures “, a orienté Bartchiret Fatimé Zara Douga