ouverture du centre de santé de Bemboura, un pas vers l’amélioration de la santé

Dans son discours introductif, le chef du village Ndobe Neiminde a rappelé que ce qui n’était qu’un rêve est désormais devenu une réalité. Tout en saluant cet acquis, il a encouragé la population à s’investir davantage car il reste encore beaucoup à faire pour le bon fonctionnement du centre.

Lors de son discours d’ouverture et d’installation, le délégué provincial de la santé publique, Soumaine Ali Bagar, a rassuré la population que tout serait mis en œuvre pour assurer une prise en charge effective des patients. Il a également demandé à la population de créer un comité de santé, comprenant un quota de 30% de femmes, pour gérer les affaires du centre.

Le tout premier responsable du centre de santé, Mbaihondoum Mitterrand, s’est montré très enthousiaste, mais a évité de faire des promesses. Selon lui, c’est en agissant concrètement que l’on pourra juger de l’efficacité du centre.

Après les discours protocolaires, plusieurs citoyens ont partagé leurs impressions, exprimant leur satisfaction quant à l’ouverture du centre de santé.

La dernière étape de l’inauguration a été consacrée à la visite des locaux, comprenant une salle de consultation, une salle de soins, une salle d’observation, une maternité, deux toilettes et un incinérateur.