Pala : 3.500 élèves composent les examens blancs
L’inspecteur départemental de l’Education nationale et de la promotion civique de Mayo Dallah, Koye Bawa Laurent, a lancé ce jeudi 04 mai 2023 les épreuves des examens blancs à savoir le Brevet de l’enseignement fondamental (Bef) et le baccalauréat blanc.
Pour cet examen test, ils sont plus de 2 000 candidats toutes séries confondues à composer le baccalauréat blanc et plus de 1500 candidats pour le compte du Brevet de l’enseignement fondamental (Bef).
Selon l’inspecteur départemental de l’éducation nationale et de la promotion civique de Mayo Dallah Koye Bawa Laurent, le ministère de l’Education nationale et de la Promotion civique et ses partenaires ont fait de l’amélioration du taux de réussite aux examens de fin d’année l’une de leurs priorités.
Ainsi, plusieurs stratégie sont prescrites parmi lesquelles l’organisation des examens blancs. Pour lui, l’organisation de ces examens constitue une étape ultime de préparation qui permet aux élèves candidats aux différents examens de jauger leurs capacités à les affronter, de palper les conditions du déroulement de ces examens et surtout de corriger les lacunes qui pourraient entraver leur réussite aux examens de fin d’année.
Koye Bawa Laurent n’a pas manqué d’exhorter les condidats à se mettre résolument au travail afin de franchir la barrière. Il faut noter que ces examens blancs vont se dérouler sur trois jours.