Passation de service à la Direction Générale de l’ANVOL-Tin au Tchad

La nouvelle équipe dirigeante de l’Agence nationale pour le Volontariat au Tchad (Anvol-T) avec à sa tête Ismael Mahamat Saleh a été installée ce 27 mars 2023.

Les nouveaux directeurs généraux de l’Anvol-T ont pris service ce jour. Ils ont été installés dans leurs nouvelles fonctions par l’inspecteur général du ministère de la Jeunesse Mbaibigue Simplice. Il s’agit de Ismael Mahamat Saleh et de Hara Fikaoussou Jean-Claude nommés respectivement directeur général et directeur général adjoint par décret 0471 du 24 mars 2023. Ils remplacent Mme Djebardé Ronel Iza et Ismael Mahamat Saleh, promu au rang de titulaire.

Procédant à leur installation, l’inspecteur général du ministère de la Jeunesse a appelé la nouvelle équipe à cultiver l’esprit de collaboration pour éviter que le service ne prenne un coup. Il les a appelés en outre à gérer les ressources de manière rationnelle.

Présentant son bilan de huit mois de gestion, la directrice générale sortante, Mme Djebardé Ronel Iza s’est réjoui des réalisations de son équipe. Il a cité entre autres la formation de 196 jeunes volontaires ambassadeurs civiques, le lancement du projet d’appui à l’autonomisation à la participation des jeunes au Tchad, la formation de la première cohorte de 50 sages-femmes volontaires spécialisées sur les réponses aux situations d’urgence, la formation des enseignants volontaires, etc. Elle a invité la nouvelle équipe à poursuivre avec les projets en cours en vue de leur réalisation.

Le directeur général entrant, Ismael Mahamat Saleh (ancien directeur général adjoint) a indiqué qu’il veillera au bon fonctionnement de cette institution. La discipline, la rigueur, et l’abnégation seront mes critères d’appréciation, a-t-il averti.