Politique : Hadid David Ngargoto lance le parti “La Renaissance du Tchad”

Le parti politique la « Renaissance du Tchad » a été officiellement lancé ce jeudi 10 août 2023 par son président Hadid David Ngargoto.

Par un point de presse fait ce 10 août 2023, Hadid David Ngargoto a lancé les activités de son parti politique. Dénommé “La Renaissance du Tchad”, cette jeune formation politique est née de la volonté du patriotisme et de la primauté de la justice et d’égalité. Il envisage son plan politique qui peut éradiquer  la pauvreté et contribuer à l’économie du pays. Son projet de société est de reformuler l’unité nationale et combattre la corruption, le tribalisme et le vandalisme. Il a opté pour un État unitaire et décentralisé dans le but d’assurer le développement intégral du pays en vue de sauvegarder la souveraineté et l’intégrité territoriale constamment menacées.

Cependant, il a pour objectif de contribuer aux changements d’injustice désavantageux pour ses concitoyens ;

⁃renforcer l’autorité de l’Etat, l’unité nationale et la cohésion sociale ;

⁃Promouvoir le développement durable et une forte économie profitable équitablement à toutes les composantes de la nation tchadienne dans le respect de l’environnement ;

⁃Assurer la démocratie, le respect des droits humains, la bonne gouvernance, la paix et la sécurité ;

⁃Accroître et pérenniser la visibilité, le rayonnement et le leadership du Tchad en Afrique et dans le monde.

La RT a invité tous les compatriotes des différentes couches à s’unir pour apporter une réponse à la cherté de vie, du chômage, du manque de la stabilité politique, de la mauvaise gouvernance afin d’aboutir à un Tchad uni et fort.

Pour le président dudit parti Hadid DAVID NGARGOTO , : « Nous fondons notre espoir sur la Renaissance du Tchad qui sera un vrai parti politique auquel tous les Tchadiens seront fiers d’y appartenir ! Notre credo est “Servir, Non pour se servir”», prévoit-il.

Pour finir, le président du parti La Renaissance du Tchad a lancé un appel à tous les citoyens attachés à la paix, à la liberté et à la justice sociale de se joindre à son parti pour construire un Tchad debout et prospère. Il entend redonner à la politique ses lettres de noblesse pour favoriser l’émergence d’une gestion responsable du patrimoine national et du destin de la communauté.

Mariam Lawane Hassane, stagiaire