Politique : Idriss Moursal réélu à la tête de l’Union des Démocrates et Socialistes

Ce dimanche, 15 octobre 2023, l’Union des Démocrates et Socialistes (UDS) a tenu son congrès extraordinaire à la Maison des médias du Tchad. L’événement, placé sous le thème, “Tous ensemble soutenons la transition et l’UDS derrière le parti de la masse, le Mouvement Patriotique du Salut (MPS)”, a été marqué par la réélection de Idriss Moursal à la présidence du parti.

Lors de ce congrès l’assemblée a élu des nouveaux responsables dudit parti et Idriss Moursal a été réélu à la présidence du parti ainsi que le secrétaire général Mahamat Adam Hissein.

Dans son discours après l’élection des nouveaux responsables du parti, le nouveau secrétaire général dudit parti, Mahamat Adam Hissein a souligné l’importance de l’unité et du rassemblement pour surmonter les défis auxquels le pays est confronté. Il a également rappeler qu’après plus de deux ans de transition, des efforts et des sacrifices ont été consentis pour le développement du pays et du bien-être de la population.

Il souligne que le congrès a été l’occasion pour les membres de débattre des orientations politiques du parti et de proposer des résolutions pour renforcer leur présence sur le terrain et attirer de nouveaux adhérents.

L’UDS entend jouer un rôle actif dans la politique tchadienne en défendant les intérêts de la masse populaire et en œuvrant pour la justice sociale. “Les conclusions des travaux des présentes assises, après de riches débats tant en plénières qu’en commissions, constituent le coup d’envoi des prochaines compétitions électorales, que nous souhaitons remporter. La disponibilité permanente de l’UDS à soutenir la transition et le MPS, mérite un encouragement”,  estime Mahamat Adam Hissein

Il rappelle qu’ils vont devoir compter sur le courage, la détermination, l’abnégation et l’engagement de tous, pour accompagner le parti dans l’accomplissement de cette mission exaltante qui appelle à un redoublement d’efforts, de vigilance et de mobilisation. “Une cohésion au sein de notre parti, un soutien ferme des partis amis et un rassemblement de tous les partis alliés au MPS pour mieux affronter les échéances à venir”, appelle-t-il.