Politique : le CEC/MPS lance une campagne de sensibilisation sur l’enrôlement au fichier électoral

Le Comité d’études et de communication des cadres du Mouvement patriotique du salut (CEC/MPS)  a lancé officiellement ce 22 août 2023, à N’Djamena, la campagne de sensibilisation sur l’enrôlement au fichier électoral et la vulgarisation du projet de la nouvelle constitution.

Cette campagne de sensibilisation sur l’enrôlement au fichier électoral a pour but de mobiliser la population tchadienne pour un enrôlement massif au fichier électoral.

Conduite par son président, Hamid Djoumino, la délégation de la CEC/MPS a  sillonné pour la première étape le 1ᵉʳ et le 2ᵉ arrondissements de la capitale.

Pour Hamid Djoumino, l’enrôlement au fichier électoral est un devoir civique. ” Nous invitons la population à sortir massivement accueillir les agents enrôleurs qui seront dans les quartiers d’ici quelques jours. L’enrôlement au fichier électoral est un devoir civique pour chaque Tchadien”, indique-t-il.

L’enrôlement, rappelle Dago Yacoub, secrétaire général, 1ᵉʳ adjoint du MPS, concerne les Tchadiens qui ne se sont pas enrôlés précédemment et aussi les enfants qui viennent d’avoir 18 ans. “Nous devons nous enrôler, car notre voix compte “, mobilise-t-il.