Politique : le secrétaire général de la CTPD réagit aux critiques orientées sur Laoukein Kourayo Médard

Le secrétaire général du parti Convention tchadienne pour la paix et le développement (CTPD), Jean-Michel Djerané a défendu le président dudit parti Laoukein Kouraleyo Médard, actuel ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture. D’après lui, son patron est la cible d’un groupe d’individus qui cherchent à lui nuire politiquement. 

C’est par un point de presse que le Secrétaire général du parti Convention tchadienne pour la paix et le développement (CTPD), Jean-Michel Djerané a réagi aux critiques dont fait l’objet Laoukein Kourayo Médard, président dudit parti et actuel ministre d’Etat, ministre de la Production et de la Transformation agricole.

Selon le secrétaire général de la CTPD, un groupe d’individus mal intentionnés cherchent à ternir l’image de son président, Laoukein Kourayo Médard. “Un groupe de personnes tapi dans l’ombre et en manque de popularité se faisant passer pour les vrais natifs du Logone occidental alors qu’il ne le sont pas, cherchent par tous les moyens à ternir la réputation des femmes et hommes qui participent activement à cette  transition“,  a évoqué Jean Michel Djerané.

Pour le secrétaire général de la CTPD, le parti ne peut rester insensible à ces  manœuvres tendant à nuire politiquement au regard des allégations. “Nous relevons avec assurance que ce groupe de  margoulins sans référence, ni profil politique, connu du public moundoulais, cherche simplement à se faire une réputation en fomentant une pétition sans tête, ni queue, recopiée devant les cabarets par des indigents de tout bord au niveau douteux“.

Il  ajoute que cette démarche ne vise, ni plus ni moins, qu’à faire croire à l’opinion publique que Laoukein Kourayo Médard fait l’objet d’un cinglant désaveu de la population de Moundou et celle du Logone occidental.

Le SG du parti CTPD exhorte la population laborieuse du Logone Occidental, celle de Moundou, les militants de la CTPD et tout le peuple tchadien à rester vigilant et serein. “L’heure n’est plus à la distraction, aux pratiques moyenâgeuses et aux basses manœuvres tendant à nuire les uns et à déstabiliser les autres pour des intérêts égoïstes“.

La CTPD se réserve le droit d’attraire devant les juridictions nationales compétentes tous ces individus qui versent dans les injures et incitent à la haine contre son président. Et ce sera justice“, avertit le parti.

Dolinassou Aimée