Politique : une trentaine de jeunes adhère au parti «Les Patriotes»

Le Parti «Les Patriotes» a organisé ce samedi 30 septembre 2023 une cérémonie d’adhésion de nouveaux militants au sein du siège dudit parti à N’Djamena.

Ce sont au total plus de 30 jeunes avec à leur tête Abdoulaye Lamana, président de l’Association de jeunes tchadiens pour l’avenir qui ont décidé d’adhérer au parti de Nassour Koursami. Ces jeunes se disent soucieux de l’avenir du pays et constatent avec beaucoup d’amertume la situation politique et administrative dans laquelle le Tchad se trouve . «Autant de questions m’ont hanté l’esprit. D’ores et déjà on peut les dénombrer entre autres : pourquoi le Tchad depuis 1960 n’arrive pas à sortir la tête de l’eau ? Est-ce que c’est la mauvaise gouvernance ou le manque de volonté politique ? La réponse à ces questions est l’objet de notre motivation de venir adhérer au parti politique Les Patriotes», justifie Abdoulaye Lamana.

Il poursuit que cette adhésion au parti constitue la volonté manifeste de bien vouloir lutter contre tous les maux qui minent le Tchad. Selon lui, le Tchad souffre depuis son accession à l’indépendance des maux qui ne sont plus d’actualité à travers le monde : manger à sa faim, boire à  sa soif, se soigner, envoyer les enfants à l’école et bien d’autres.

De son côté, le vice-président de l’organe des jeunes du parti les Patriotes, Dangaye Aaron Pirkolossou se réjouit de l’arrivée de ces nouveaux membres et les rassure qu’au sein du parti, tout le monde est traité sur le même pied d’égalité sans distinction. « Le parti Les Patriotes a une nouvelle approche de gouvernance au Tchad qui est accès beaucoup plus sur la jeunesse. Le défi est plus grand et seul la jeunesse peut prendre la responsabilité de sortir le Tchad de ce marasme actuel», a-t-il déclaré.