présentation du projet de Constitution en cours dans plusieurs villes –
Publié le
20.11.2023 à 10h52
par
Pierre Tahingam
Le contenu du projet de Constitution et ses innovations majeures est en train d’être présenté aux acteurs et forces vives par les équipes du secrétariat général du gouvernement.
Pour la secrétaire générale adjointe du gouvernement, Fatime Aldjineh Garfa : « ce projet de texte constitutionnel qui est le meilleur que le Tchad ait connu en terme d’ancrage et de renforcement de la démocratie mais aussi de l’Etat de droit, de l’assainissement du service public, de la bonne gouvernance administrative et de la transparence dans le traitement des dossiers administratifs. »
ce projet de texte constitutionnel qui est le meilleur que le Tchad ait connu en terme d’ancrage et de renforcement de la démocratie mais aussi de l’Etat de droit, de l’assainissement du service public, de la bonne gouvernance administrative et de la transparence dans le traitement des dossiers administratifs. »
Elle a fait déclaration à la clôture de l’atelier de présentation du projet de Constitution aux agents du de l »administration publique et cadres des départements.
Actuellement, les délégations sont déployés dans les provinces du Chari Baguirmi, du Mandoul ; du Ouaddaï ; du Kanem ; du Logone Orientale ;Guera et dans la province du Borkou. Dans chacune des provinces. Les lancements se sont déroulés en présence des différents gouverneurs.