Prévention des MST : le projet ‘’vacances saines et responsables’’ en campagne
Dans le cadre du projet ‘’vacances saines et responsables’’ soutenu notamment par le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), une campagne de sensibilisation sur les maladies sexuellement transmissibles et les comportements à risques a été organisée le 26 août à l’espace Festafrica à N’Djaména.
Dans la bonne humeur, plusieurs jeunes ont participé à cette campagne de sensibilisation sur la prévention des maladies telles que le VIH/SIDA, les hépatites. Des jeunes ont également participé à des jeux et sont repartis avec des boules de savons et préservatifs.
A entendre le comité d’organisation de la campagne, cette activité vient à point nommé. ‘’Nous avons constaté que lorsque les élèves partent, elles reviennent à la rentrée scolaire avec des grossesses non désirées (…) Nous leur donnons des conseils au niveau de nos différentes kiosques. Par exemple, on leur montre comment utiliser le préservatif’’, explique Jean Vincent De Dieu, membre du projet ‘’vacances saines et responsables’’.
Du 25 juillet au 25 septembre, les membres du projet ‘’vacances saines et responsables’’ vont mener des sensibilisation dans les 6e,7e et 9e arrondissements. Des tests de dépistage sont également organisés au stade de Pari-Congo, à l’espace vide de Walia Ngosso.