Radio morte au Tchad pour s’opposer à la pénurie du carburant
Publié le
08.05.2023 à 10h20
par
Pierre Tahingam
Les radios privés du Tchad observent du 08 au 09 mai 2023, des ‘’journées sans radio’’ pour protester contre la pénurie du carburant qui perdure.
Plusieurs membres de l’Union des radios privées au Tchad (URPT), ont répondu au mot d’ordre de grève de deux jours. Ces journées sans radios sont soutenues par le Patronat de la Presse Tchadienne (PPT). Elle vise à protester contre la pénurie de carburant dans la ville de N’Djaména et les provinces. L’URPT a demandé à toutes les radios membres de l’organisation de cesser d’émettre.
Dans le communiqué produit à cet effet, l’Union a, déploré que le 3 mai : « jour du 30e anniversaire de la Journée mondiale de la liberté de la presse, les stations de radio et la presse écrite étaient dans le noir, et ont eu du mal à diffuser en raison du manque de carburant. »
Certains médias en ligne et ceux de la presse imprimée ont suspendu leurs publications allant du 8 au mardi, 9 mai 2023.
La radio DJA FM à travers une publication informée, ses auditeurs qu’elle observe le mot d’ordre de grève lancé par l’URPT, pour dénoncer la pénurie de carburant. La Radio Ndjimi de Mao, a également fait savoir qu’elle respecte le mot d’ordre, le média N’Djamena Actu entre autres.