Rentrée scolaire 2023-2024 : une association sensibilise les parents d’élèves sur le choix des fournitures

En prélude à la rentrée scolaire 2023 – 2024, l’association pour la promotion de l’éducation et de la littérature au Tchad sensibilise les parents d’élèves sur le choix des fournitures scolaires, leur suivi à l’école et l’importance de la fréquentation de la bibliothèque par leurs progénitures.

Lors de son point de presse relatif à la rentrée scolaire, surtout sur le choix des fournitures scolaires, leur suivi à l’école et l’importance de la fréquentation de la bibliothèque par leurs progénitures, l’association pour la promotion de l’éducation et la littérature, par la voix de son président, Mbaïamné Nathan, a exprimé sa préoccupation.

Pour le président de l’association, les parents d’élèves, malgré leurs préoccupations sur l’achat des fournitures scolaires à leurs enfants, doivent faire le choix des cahiers édifiants, qui donnent des informations constructives ou simplement des cahiers pédagogiques. “Il y a toute une avalanche des cahiers sur les marchés qui ne sont pas pédagogiques à l’image de ceux qui comportent les photos des footballeurs. Il faut plutôt par exemple ceux qui ont la carte d’Afrique sur la couverture, des armoiries ou des photos des personnalités marquant l’histoire de notre pays ou de l’Afrique. Ces derniers donnent des informations pédagogiques auxquelles s’orientent le ministère de l’Éducation“, fait-il savoir.

Aussi, l’association interpelle les parents d’élèves que prendre soin de son enfant n’est pas seulement de l’inscrire à l’école mais un suivi complet est très important. Car “ce n’est qu’en suivant son enfant à l’école qu’on peut être sûr que son investissement à l’école n’est pas vain“. Et Mbaïamné Nathan de poursuivre que les parents doivent se renseigner et fournir à leurs enfants des documents de qualité et inscrits dans le programme scolaire et surtout imprimés dans les imprimeries accréditées du fait qu’il y a des documents scolaires de contrefaçon truffés de fautes qui embourbent les enfants au lieu de les éduquer.

Enfin, l’association pour la promotion de l’éducation et de la littérature, par ce point de presse, veut sensibiliser les parents d’élèves sur la fréquentation des bibliothèques par leurs enfants qui permet l’ouverture d’esprit et que l’école ne sera éducative que si les enfants fréquentent les bibliothèques.