restitution de la participation des jeunes au Festival Mondial de la Jeunesse de Sotchi
Alwihda Info | Par Djibrine Haidar – 21 Mars 2024
La délégation tchadienne qui a brillamment représenté le Tchad, lors du Festival Mondial de la Jeunesse à Sotchi, en Russie, du 1er au 7 février 2024, a effectué ce jeudi, une restitution de ses diverses présentations à l’hôtel Radisson Blu. Composée de 28 jeunes, cette équipe a partagé les moments forts de son expérience avec le public, le 21 mars 2024 à l’ONAMA.
Malgré les obstacles administratifs rencontrés lors de leur départ, les représentants du Tchad ont persévéré dans leur mission, trouvant des moyens créatifs pour faire entendre leur voix.
Le secrétaire général du ministère de la Jeunesse, Mahamat Bokhit Moursal, a souligné le rôle crucial et le soutien indéfectible du président de la République, dans cette entreprise inspirante. Il a salué la vision audacieuse du président et son engagement envers la jeunesse, qui ont permis à ces représentants de participer à l’événement, malgré les défis rencontrés.
Le secrétaire général du ministère de la Jeunesse a appelé à l’unité et à la solidarité envers la jeunesse tchadienne, plaidant pour un avenir meilleur pour tous les Tchadiens. Et des remerciements et des recommandations ont été adressés respectivement au président de Transition, et au secrétaire général du ministère, pour avoir facilité la participation des jeunes Tchadiens en Russie.