Réunion des Experts de la CEN-SAD pour Discuter du Programme Régional pour la Jeunesse
Lors de cet événement, la secrétaire d’État à la Jeunesse et au Leadership entrepreneurial, Fatime Boukar Kosseï, a salué les présidents des pays membres pour leur engagement à redynamiser la CEN-SAD et à lui donner ses lettres de noblesse.
Elle a également fait une mention spéciale aux jeunes engagés du Mali, du Maroc, du Niger, de la Tunisie et du Tchad qui ont créé l’initiative qui a insufflé une nouvelle dynamique pour la mobilisation de la jeunesse dans l’atteinte des objectifs de la CEN-SAD.
Le secrétaire exécutif de la CEN-SAD, Brigi Rafini, a quant à lui souligné que le programme régional jeunesse vise à trouver une réponse appropriée aux défis de paix, de sécurité et de développement durable qui interpellent la région, en mobilisant la frange de la population la plus active, celle qui est pleine de vitalité et dotée d’un esprit d’entrepreneuriat créatif et fécond : la jeunesse.
Il a également souligné que les trois composantes essentielles de cette initiative – l’éducation à la citoyenneté, l’entrepreneuriat vert et la gestion durable des terres – se conjuguent pour le mieux-être de la jeunesse et des populations dans les pays de la CEN-SAD.
Les experts présents à cet atelier se pencheront sur les thèmes de l’éducation à la citoyenneté, de l’entrepreneuriat vert et de la gestion durable des terres. L’atelier se terminera demain dans l’après-midi.