Révision du fichier électoral : la maire du 6e arrondissement appelle ses administrés à se faire enrôler

A travers un point de presse animé ce 8 septembre à son bureau, la maire du 6e arrondissement, Mamissou Mallet appelle les habitants de sa circonscription à se faire enrôler au fichier électoral.

La maire rappelle qu’il y a quelques jours, les autorités ont lancé l’opération de recensement pour la révision du fichier électoral. Opération qui vise à enrôler les Tchadiens qui viennent d’obtenir la majorité mais aussi les personnes qui ont changé de domiciles après l’enrôlement de 2020 en vue de l’organisation du référendum et des élections pour le retour à l’ordre constitutionnel.

La maire d’insister qu’il faut s’enrôler pour avoir la carte d’électeur et participer à ces différentes consultations. « Le vote est un engagement politique et un acte citoyen », indique Mamissou Mallet. C’est pourquoi elle invite tous les « concitoyens » en âge de voter de sortir massivement pour se faire enrôler sur le fichier électoral « afin d’avoir une voix au chapitre le moment venu ».

Elle appelle aussi les leaders communautaires (élus locaux, délégués de quartiers, chefs de carrés, responsables religieux, …) à intensifier la sensibilisation auprès de leurs bases pour la réussite de ce processus « combien important » pour le pays.