Révision du fichier électoral : le chef de canton de Sarh urbain appelle sa population à se faire recenser
Le chef traditionnel de Sarh urbain, Mahamat Moussa Bezo a invité ce 02 août 2023 sa population à se faire recenser dans le cadre de la révision du fichier électoral.
Au cours de ce point de presse, le chef traditionnel de Sarh urbain, Mahamat Moussa Bézo a indiqué qu’il est de son devoir en tant qu’autorité traditionnelle de la ville de Sarh d’interpeller la population concernée, plus particulièrement les jeunes de 18 ans et plus à sortir massivement se faire enrôler afin d’accomplir leur devoir civique le moment venu.
Il a ajouté que la Commission nationale chargée de l’organisation du référendum constitutionnel (CONOREC) a élaboré un nouveau chronogramme complet du cycle électoral, à savoir le référendum, les élections présidentielles, les législatives et les communales.
Pour finir, Mahamat Moussa Bezo a exhorté ses proches collaborateurs, les personnes ressources, les sages, les chefs des quartiers et carrés, les leaders religieux, les chefs des communautés, les chefs de famille, à sensibiliser davantage la population à se faire recenser avant la date de clôture de ce processus.