Rewrite this title appel à la responsabilité des chefs d’établissement pour lutter contre la violence en milieu scolairein French
Le Secrétaire général a appelé les responsables des établissements à prendre leurs responsabilités pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent. Il a également encouragé les chefs d’établissement à mettre en place des initiatives de rapprochement, telles que des matchs d’amitié et de réconciliation, afin de créer un climat de quiétude dans les établissements scolaires. Il a rappelé que l’école est un lieu de respect, de tolérance et d’amitié.
Par ailleurs, le Ministère de l’Education Nationale et de la Promotion Civique a annoncé la mise en place de deux prix : le prix de l’école la plus propre et le prix de l’école la plus paisible, qui seront décernés à la fin de l’année. Les lycées et les collèges de N’Djamena seront en concurrence pour remporter ces prix. M. Mahamat Séïd Farah a déclaré que cette initiative vise à encourager les établissements à maintenir un environnement propre et paisible pour les étudiants.