Rewrite this title Guera: le ministre de l’Administration installe le nouveau gouverneurin French
Le Ministre de l’Administration du territoire, Limane Mahamat a présidé ce 7 avril à Mongo, une cérémonie de passation de service entre les gouverneurs sortant et entrant de la province du Guera.
Un nouveau vent souffle dans l’administration provinciale du Guera avec un nouveau gouverneur à la tête de l’exécutif provincial. Il s’agit de Mahamat Togou Tchohimi, nommé par décret n°0507 du 31 mars 2023. Il remplace à ce poste, Dr Adoum Forteye Amadou, muté pour la province du Mandoul.
Dans son intervention, le gouverneur sortant a dressé le bilan de ses six mois passés à la tête de cette province. Selon lui, des efforts ont été fournis sur plusieurs plans particulièrement sur le plan sécuritaire pour le maintien de la paix dans le département de Mangalmé.
Installant le gouverneur entrant, le ministre de l’Administration du territoire, Limane Mahamat a rappelé les prérogatives qui lui sont reconnues, notamment celles de faire respecter l’autorité de l’Etat, d’assurer la sécurité, et d’asseoir la cohabitation pacifique. Il a en outre demandé à la population de la province du Guera d’apporter son soutien au nouveau gouverneur afin qu’il réussisse sa mission.
Prenant le bâton de commandement de la province du Guera, le gouverneur entrant Mahamat Togou Tchohimi a exprimé ses reconnaissances au Président de transition pour le choix sur sa personne. Il a promis tout faire, pour combattre les maux qui minent le développement de cette province.
La remise des attestations de reconnaissance au gouverneur sortant Dr Adoum Forteye Amadou pour son effort consenti dans la province du Guera et un grand défilé militaire ont marqué la fin de la cérémonie.
Yohane Djimet Djibrine, correspondant au Guera