Rewrite this title Le MPS réagit à la suite du communiqué de l’UNDR l’accusant de biaiser la mise en place de la Conorecin French
A la suite du communiqué du parti UNDR l’accusant de biaiser la mise en place de la Commission nationale d’organisation du référendum constitutionnel (Conorec) dans les provinces, le MPS a réagi.
Communiqué contre communiqué. Le MPS, l’ex parti présidentiel ne s’est fait pas prié pour répondre à l’attaque de l’UNDR sur la mise en place de la Conorec dans les provinces.
Dans un communiqué diffusé ce 5 avril, le Secrétariat général du MPS exprime son incompréhension quant à la publication du communiqué de l’UNDR de Saleh Kebzabo, l’actuel Premier ministre.
Selon le Secrétariat général du MPS, contrairement aux allégations formulées par l’UNDR, le parti ne se livre à aucune action frauduleuse ou contraire à l’esprit du gouvernement. “La sensibilisation que mène le MPS vise naturellement à encourager les candidatures de ses militants pour des places à pourvoir suivant le quota attribué aux partis politiques”, explique le porte-parole du MPS, Me Jean-Bernard Padaré dans le communiqué.
Toujours selon le MPS, dans la composition de la Conorec dans les provinces, il est prévu des places pour les partis politiques. “Et cela a été fait sous l’égide du Premier ministre de transition, qui est également le chef de l’UNDR”, rappelle le MPS.
De ce fait, le MPS demande à l’UNDR de revoir sa copie au lieu de l’accabler d’accusations aussi graves et sans fondement. “Le Secrétariat général du MPS invite l’UNDR, qui est un acteur majeur de la transition, à plus et de sagesse”, conclut le communiqué.