Rewrite this title remise de chèques à 58 bénéficiaires de l’initiative 50.000 emplois au Logone Orientalin French
Dans son allocution, le coordonnateur de l’initiative, Kemba Didah Alain, a salué l’accompagnement du secrétaire général de la province pour concrétiser la promesse du chef de l’Etat à la jeunesse. L’initiative vise à créer 50.000 emplois décents pour les jeunes en trois ans, à travers trois composantes : le financement de projets pour la création de 20.000 emplois, la formation de 20.000 jeunes aux métiers et le recrutement de 10.000 jeunes volontaires à la fin de leur stage.
Les bénéficiaires ont été exhortés à mettre en œuvre leur projet pour lequel ils ont candidaté, afin de permettre le recouvrement dans le moment venu et de donner la chance à d’autres jeunes qui sont sur la liste d’attente. Le secrétaire de la province, Gana Djekila, a félicité les lauréats et les a encouragés à rembourser le crédit, qui n’est pas un don, et à mettre en œuvre leur projet pour aboutir. Il a également souligné l’importance de la formation reçue, qui aidera les jeunes entrepreneurs dans leurs diverses activités.
Le président de la République, conscient de la situation des jeunes, a décidé d’appuyer et d’encourager les projets d’entrepreneuriat. Cette initiative vise à offrir des opportunités à la jeunesse et à contribuer au développement économique du pays. Les bénéficiaires ont ainsi été appelés à faire preuve de sérieux et d’engagement pour assurer la réussite de leurs projets et rembourser le crédit accordé.