Salamat : le ministère des Finances renforce les capacités de 21 délégués provinciaux sur la gestion des crédits et des dépenses

La ville d’Amtiman abrite ce 29 juin un atelier de renforcement des capacités des délégués provinciaux sur la gestion des crédits et des dépenses. Une initiative du ministère des Finances, du Budget et des Comptes publics.

Ils sont au nombre de 21 délégués provinciaux réunis ce jeudi 29 juin au Centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) d’Am-timan. Au centre de cette rencontre, la formation sous le thème “la territorialisation des services du budget”.

Souhaitant la bienvenue à ses collègues délégués, Souleymane Issakha Abdoulaye, délégué provincial des finances publiques du Salamat a fait savoir que cette formation a été organisée dans les provinces du Sud et que c’est au tour de celles du Nord et de l’Est. La formation consiste à renforcer les capacités des délégués provinciaux sur la gestion des dépenses au niveau des provinces ou l’engagement des dépenses au niveau des provinces afin de leur permettre d’être à jour.

Lançant la formation, Madongar Allafi, chargé de formation des cadres et agents du ministère des Finances déclare que le but est d’aider les délégués à faire l’engagement de leur crédit au niveau provincial, à comment exécuter le budget au niveau provincial, surtout au niveau des systèmes informatisés des finances publiques qui leur permettront désormais d’être au même niveau des autres provinces et de N’Djamena.

Djimotoum Bongtoloum, correspondant à Am-timan