Saleh Kebzabo Appelle à la Préservation de la Fonction

Selon M. Kebzabo, « un gouverneur n’est pas n’importe qui. Un gouverneur choisi par le chef de l’Etat est quelqu’un qui est au-dessus de la crème. Il doit incarner les valeurs d’unité nationale. » Il a exhorté les gouverneurs à être à l’écoute des plainte et informations, à ne minimiser personne, à ne sous-estimer aucune information et à prendre tout au sérieux.

« Vous êtes des hommes de droiture, des hommes de justice, des hommes qui œuvrent à l’unité des Tchadiens. Le gouvernement d’Union Nationale vous apporte son soutien », a ajouté M. Kebzabo. Il a reconnu que les gouverneurs ont besoin de moyens pour faire face à toutes les situations, et a assuré que le gouvernement fera en sorte de fournir des véhicules de fonction, des bureaux, une résidence et des équipements.

M. Kebzabo a également insisté sur l’importance du respect de l’État par les gouverneurs, même après la fin de leur mandat. Il a évoqué l’importance d’une tenue distinguée pour les gouverneurs, qui doivent être le représentant de l’État, et a assuré que le costume du gouverneur sera fourni par l’État.

Enfin, M. Kebzabo a recommandé aux gouverneurs de parler librement durant la conférence, de ne pas garder ce qu’ils ont à dire et d’offrir des orientations pour aider à prendre les bonnes décisions dans le cadre de la refondation du pays. « Dites des choses qui peuvent nous permettre de travailler dans le cadre de la refondation pour changer notre pays », a-t-il conclu.