Sarh : un gang de cambrioleurs et de falsificateurs tombé dans les mailles des forces de l’ordre

Un gang composé de trois (03) présumés cambrioleurs et de trois (03) falsificateurs de bulletins de notes et de cachets de tout genre a été présenté ce lundi au gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousman Brahim Djouma.

Selon l’un des cerveaux de ce gang, c’est en 2020 qu’il a rencontré ses deux (02) amis, et ils ont ensuite mis en place ce réseau de falsification de faux bulletins de notes qu’ils vendent à 3 000 FCFA, et le changement d’établissement à 2 500 FCfa.

En ce qui concerne la fabrication des cachets, ce même jeune précise qu’il est artiste peintre. Et grâce à ce métier, il est capable de fabriquer plusieurs faux cachets des différents lycées et collèges, non seulement de la ville de Sarh, mais aussi des autres villes.

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousman Brahim Djouma, a félicité les forces de défense et de sécurité, notamment la Police de la ville de Sarh, pour ce travail remarquable. Pour lui, ce sont ces genres de personnes qui contribuent à la baisse de niveau dans la ville de Sarh en particulier, et au Tchad en général. Il a demandé à la Justice de faire son travail.

Le Procureur général près la Cour d’appel de Sarh, Allarakété Sanengar, a aussi félicité les forces de défense et de sécurité, et a rassuré le gouverneur que le droit sera dit. Il faut noter que les trois (03) présumés cambrioleurs sont ceux qui avaient cambriolé l’inspection pédagogique de l’enseignement primaire de Sarh urbain ‘’A’’, sise au quartier Bégou dans le 4ème arrondissement, il y a de cela une semaine.