Sarh : une association sensibilise sur l’implication du monde rural dans le processus électoral
«L’implication du monde rural dans le processus électoral’’ est le thème d’une conférence de presse organisée par l’Association Préfixe-Tchad à Sarh.
L’Association Préfixe-Tchad a organisé à son siège, sis au quartier Gardolet dans le 4ème Arrondissement municipal de la ville de Sarh, une conférence de presse. C’est une 2ème conférence de presse à l’heure de la révision du fichier électoral ayant pour thème : ‘‘l’implication du monde rural dans le processus électoral’’. Ladite conférence est animée par Dr Deryadji Noubayam Laurent, avocat stagiaire. Pour lui, le monde rural qui semble oublié fait partie de l’intégralité de la population tchadienne. De ce fait, son implication au processus électoral est aussi l’expression de la véritable démocratie.
Dans son exposé, Dr Deryadji Noubayam Laurent dit que pour atteindre l’objectif que vise le thème de la conférence, il faut une culture politique, éducative et la sensibilisation vis-à-vis du monde rural. Après les débats avec les journalistes face au paneliste, le coordinateur de l’Association Préfixe-Tchad, Ndilabaye Ngarmadji et Maxime Massedibaye, chef de projet, se sont relayés pour expliquer davantage les constats faits par leur association en terme de suivi de la révision du fichier électoral. Selon eux, le monde rural manque beaucoup d’investissements de la part du gouvernement afin de justifier sa vraie démocratie.