Séisme au Maroc : l’association Tchad notre pays solidaire du peuple marocain

Près de 3 000 personnes sont mortes dans un tremblement de terre au Maroc le week-end dernier. Le 15 septembre, les membres de l’association Tchad notre pays se sont rendus à l’ambassade du Maroc à N’Djaména pour exprimer leur solidarité au peuple marocain.

En cette période difficile pour le Maroc, cette association qui est composée notamment de plusieurs jeunes qui ont étudié dans ce pays, ne veut être en marge de la mobilisation de soutien, tant au niveau  national qu’international.

« Ayant appris avec tristesse cette nouvelle, nous tenons à exprimer nos condoléances et notre solidarité envers le peuple frère du Maroc. En dépit de la distance qui sépare nos deux pays, des liens multiformes, forts et continus lient nos deux peuples. Le séisme s’est certes produit au Maroc, le peuple marocain est celui qui est touché, mais nous aussi nous sommes de cœur avec vous et nous vous assurons de votre soutien », déclare Mouna Kallimi Sougui, présidente de l’association Tchad notre pays.

Abdellatif Erroja, ambassadeur du Maroc au Tchad, se dit« ému » par l’acte posé par cette association et les autres jeunes qui n’en font pas partie. « Vous démontrez votre solidarité et sincérité. Le Tchad a une grande histoire de générosité et de solidarité. C’est dans les moments difficiles qu’on reconnait les vrais amis ».