Selon Best Places to Work, Ecobank sera le meilleur employeur d’Afrique en 2022.
Le titre de meilleur employeur 2022, a été attribué à Ecobank. Un titre prestigieux qui récompense les entreprises qui affichent les normes d’excellence les plus élevées en matière de pratiques ressources humaines et d’expérience des employés.
Ecobank a obetnu le statut de meilleur employeur pour un an (novembre 2022 à novembre 2023). Elle a été reconnue pour les conditions de travail exemplaires et excellentes possibilités de développement des talents qu’elle offre.
A l’issue d’un processus rigoureux d’évaluation, elle a obtenu un score total de 79% alors que tout pourcentage supérieur à 75% est considéré comme élevé. Ainsi, Ecobank a obtenu des résultats particulièrement bons puisque 84% des employés estiment que le lieu du travail leur permet d’être plus productifs, 80% sont satisfaits de la façon dont ils travaillent, 79 % des employés estiment que Ecobank à un impact positif sur la communauté.
Aussi, 76% des employés d’Ecobank ont une opinion positive de leur travail et de la banque, 74% ont une opinion positive des pratiques en matière de ressources humaines et de personnel mises en œuvre au sein de la banque et enfin 74% des employés sont satisfaits des programmes d’avantages sociaux proposés.
Ce titre obtenu fait suite à une enquête anonyme réalisée dans 14 filiales du groupe Ecobank. Les employés ont été invités à répondre à un questionnaire portant sur leur expérience en matière de culture d’entreprise, de politique des ressources humaines, de progression de carrière, de relations, de rémunération et d’avantages sociaux.
Pour rappel, les filiales qui ont participé sont le Bénin, le Burkina Faso, le Congo, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le libéria, le Malawi, le Mali, le Niger, la Sierra Leone et le Zimbabwe. C’est un prix organisé par Best Places to Work, une organisation très réputée et son programme de meilleurs employeurs est le programme de référence en la matière reconnu dans le monde.